On ne change pas de cap à la mairie de Grossoeuvre

Alors que la crise sanitaire a saisi toute la France, à la mairie, rien ne change.

Il y a bien la distribution du pain aux habitants réalisée par les agents communaux. Les habitants ont fait connaître leur besoin de ce service et la mairie les a entendu. C’est une bonne décision.

Monsieur le Maire a répondu à l’ensemble de mes questions avec quelques réticences, mais j’ai fini par obtenir des informations sur les comptes 2019. Ce n’est pas tout à fait les documents que je voulais, mais je vais m’en contenter, il est évident qu’ils n’ont pas envie que tous les élus soient informés. J’ai été la seule à recevoir tous les documents. je vais en faire sur mon blog une étude détaillée.

Les agents municipaux travaillent selon les cas et les tâches qui peuvent être réalisées. les rémunérations sont maintenues comme pour tous les salariés de la fonction publique.

Le fleurissement sera identique aux années précédentes. L’entretien des espaces verts sera réalisé par les entreprises SARL Colleu et les jardins d’Anet pour presque 10 000 € pour 3 mois.

Pas d’économies en perspective alors que nous perdons des recettes du fait de l’absence de cantine (entre -4000 et – 9000 €). Monsieur Colleu ne s’en inquiète pas car il sera possible de reporter des charges sur les années suivantes. La situation financière de la commune n’est pas fameuse et les subventions pour l’école ne sont pas encore acquises.

Le mandat qui va commencer risque d’être très compliqué.

Ch LE BONTE

Cet article, publié dans ACTUALITES, VOS ELUS, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire