Que se passe-t-il à la Mairie ? Pas de nouvelles pour le Conseil municipal du 29 janvier 2024.

Nous sommes en fin de mois, lundi nous aurions du avoir un Conseil municipal.

Soit il se tient comme prévu et dans ce cas nous aurions reçu une convocation avec un ordre du jour, les documents préparatoires. Dans le cas contraire, Madame la Maire nous prévient quelques jours plus tôt et annule le Conseil municipal.

Et bien, ce mois-ci, je pense que les conseillers majoritaires ont été prévenus lors de la cérémonie des vœux, pour ma part, je n’ai pas eu l’information.

J’ai consulté soigneusement mes mails et spams sans succès. J’en déduis, que personne au sein du Conseil municipal n’a pu prendre une minute pour m’envoyer un sms ou un mail. C’était pourtant simple. Cela traduit bien leur attitude générale vis-à-vis de la minorité. Ce n’est pas une attitude digne de notre démocratie locale.

Ils préfèreront dire que notre personnel n’a pas fait ce qu’on lui avait demandé. C’est injuste car on ne peut charger les employés de toutes les responsabilités, lorsque la charge de travail est très lourde. Ils pourraient assumer et prévenir en urgence en quelques mots, mais aussi de publier cette information sur Facebook car les habitants se connectent et attendent pour rien.

Il faut donc que les conseillers municipaux attendent le jeudi soir minuit (date limite) pour savoir ce qu’il en est. Il faut aussi que les habitants poireautent le lundi soir pour savoir si le Conseil municipal se tiendra… ou pas

N’attendez-pas la retransmission, il n’y en aura pas.

Le prochain article aura comme sujet les voeux de la commune, je le mettrai en ligne dimanche.
A très bientôt.

Ch Le Bonté

Cet article, publié dans ACTUALITES, CONSEILS MUNICIPAUX, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire