Un torchon ! Ai-je vraiment diffusé un torchon ?

Le dictionnaire le Robert fournit une définition : Écrit sale, mal présenté ou sans valeur ; journal médiocre. 

Mon document distribué dans les boites aux lettres mi septembre était pourtant propre, bien présenté, avec quelques couleurs pour faire apparaitre les éléments les plus importants, et de l’écriture en gras pour accentuer les idées directrices. En fait mon document était plutôt bien présenté !

Etait-il sans valeur ? pas tant que ça si on écoute les rumeurs, il a informé, interrogé et … mis en colère très certainement.

Mais quel était mon objectif ? Appuyer là où ça fait mal pour que des décisions soient prises. Le délai d’attente possible était dépassé selon moi. J’attendais le Conseil municipal fin août et il a été annulé pour cause de vacances des élus majoritaires. Je m’inquiétais et personne à la mairie ne répondait à mes mails sur ce sujet.

Je supputais bien que l’association n’obtiendrait pas son agrément, les garanties quant au personnel requis n’étaient pas réunies et l’administration n’est pas complaisante sur les éléments réglementaires concernant les enfants. On nageait dans l’imprécision sur tous les points : le recrutement du Directeur, les financements (aucun budget prévisionnel ni de l’association ni de la mairie), la gestion du personnel, les locaux.

L’urgence, que personne ne voyait, m’insupportait et j’ai donc décidé d’écrire ce texte que j’assume toujours. Certes il n’est pas agréable pour certains, mais il n’y a aucun mensonge, ni supercherie (et d’ailleurs MMe le Maire n’apporte aucune preuve du contraire), ni même de diffamation. J’énonce les faits et je donne mon avis d’élue expérimentée qui s’inquiète pour les familles.

Ce n’est pas un journal, donc j’en conclue que ce n’est pas un torchon.

A bientôt!

Christine Le Bonté

Cet article, publié dans ACTUALITES, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire