Christine LE BONTÉ Professeure agrégée d’économie gestion. Docteur en économie internationale.
Enseignante au Lycée Aristide Briand en classe préparatoire expertise-comptable (DCG)
Membre actif de l’association des parents d’élèves, du comité des fêtes, de l’association culture et musique et bénévole à la bibliothèque.
Mère de 4 enfants (37 ans, 22 ans, 21 ans et 13 ans).
J’ai été élue pour la première fois en mars 2014 au conseil municipal et j’ai souhaité disposer d’un moyen de communication avec les habitants de Grossoeuvre pour les informer tout le long de mes mandats. C’est pourquoi j’ai créé ce blog. J’ai essayé d’étoffer régulièrement les rubriques en fonction de l’actualité municipale. vous pouvez relire quelques uns de ces articles.
J’espère que ce nouveau mandat qui commence en 2020 nous permettra de remplir nos missions plus sereinement. On peut ne pas être d’accord sur tout, mais les débats sont possibles et les positions peuvent évoluer dans l’intérêt général auquel on ne peut absolument pas déroger.
Christine LE BONTÉ
Notre liste a obtenu 38 % des voix et deux personnes ont été élues. C’est donc Cédric Renaud qui faisait partie avec moi de ce nouveau Conseil municipal.
Fin janvier 2020, juste après la distribution de nos voeux pour la nouvelle année, Cédric Renaud a fait le choix d’accepter le poste de troisième adjoint avec la majorité et n’a plus souhaité travailler avec notre liste. Auparavant, dans un conseil municipal en octobre, il avait préféré confier son pouvoir de vote à Mme Brochand plutôt qu’à moi-même. C’était un signe qu’il souhaitait donner pour un jour être intégré dans la liste majoritaire. Nous allons juger son engagement et ses propositions en fin de mandat.
Je suis donc la seule représentante des personnes qui nous ont fait confiance en votant pour notre liste « Construire un avenir pour Grossoeuvre ».