Bonjour à tous.
Tous les membres du Conseil municipal ont convenu que les conseils municipaux seraient programmés le dernier lundi de chaque mois. Mme Le Maire ayant la prérogative d’annuler ou de ne pas convoquer le conseil municipal chaque mois, nous recevions habituellement au plus tard le lundi précédant un avis de confirmation ou d’annulation dudit conseil.
N’ayant pas reçu d’informations sur le déroulement éventuel d’un conseil le 26 février, j’ai interrogé Mme le Maire par mail vendredi matin. Elle m’a répondu que les délais d’envoi des documents étant dépassés je devais en déduire qu’il n’y aurait pas de conseil municipal ce mois-ci. Je lui ai demandé d’ajouter au règlement intérieur le fait que nous soyons systématiquement informés de l’annulation du Conseil municipal. Elle m’a répondu que ce ne serait pas nécessaire, que nous recevrions désormais une information à ce sujet.
Elle s’est engagée à recommencer à nous prévenir par mail (comme procédé jusqu’en 2023) et je l’en remercie.
Je regrette néanmoins, la suppression des conseils municipaux ce qui réduit considérablement les débats. En effet, nous avons beaucoup de sujets en attente que nous pourrions commencer à les étudier préalablement, pour éviter par la suite d’aboutir à des débats rapides et bâclés en urgence. Le prochain Conseil municipal portera sur le budget 2024, le compte administratif 2023, les conventions du Centre de loisirs dont nous n’avons toujours aucune connaissance, etc. L’ordre du jour sera bien chargé, difficile pour les conseillers de consulter en détail toutes les délibérations en 3 jours (délai légal minimum).
Bonne fin de dimanche, bonnes vacances aux heureux vacanciers.
Ch LE BONTE