Et voilà une nouvelle année ! Qu’elle soit pour vous tous bien meilleure que la dernière.
L’année 2020 a été difficile pour nombre de nos voisins proches : pour les plus âgés qui ne sortent plus beaucoup, pour les jeunes qui ne peuvent pas étudier dans de bonnes conditions, pour ceux qui ont perdu leur travail, et tous ceux qui ont subi des pertes de revenus.
On voit bien que le santé est primordiale et c’est pour cette raison que nous avons pris l’habitude de répéter à tous « prenez soin de vous ». Il faut être prudent, mais aussi garder des contacts avec nos familles et nos amis car le moral doit rester au beau fixe.
Les associations de Grossoeuvre sont bien démunies pour organiser des manifestations, mais chacun y met du sien : distribution de chocolat par le Club de la jouvence, benne à papier et sapins de Noel par l’APE, poursuite des cours de dessin, d’anglais et de musique par Culture et musique grâce à l’informatique. Les réunions se font en vidéo et les contacts se maintiennent pour pouvoir redémarrer dés que possible.
La bibliothèque poursuit ses activités et procède à l’inventaire du fonds et diverses tâches administratives, mais propose aussi des créneaux d’ouverture pour accueillir les lecteurs. Les bénévoles sont très actives pour assurer la continuité du service public et permettre aux lecteurs de bénéficier des derniers titres sortis récemment. N’hésitez pas à vous déplacer, la sécurité sanitaire est assurée dans les meilleures conditions.
L’école est maintenue ainsi que la cantine et le centre de loisirs pour faciliter le travail des parents, et la continuité pédagogique indispensable au développement des enfants.
Nous allons rester positifs et traverser cet hiver en pensant au retour à une certaine normalité la plus rapide possible. Nous avons hâte de retrouver une convivialité dans notre village, il nous faut être encore patients.
Bonne Année, nous sommes tous ensemble solidaire dans notre village.
A très bientôt
Christine LE BONTE et Cédric RENAUD.