Le maire, un médiateur à votre écoute.

Dans notre village de Grossoeuvre, les relations entre habitants sont la plupart du temps courtoises et le bien-vivre ensemble est une réalité. Il arrive pourtant parfois que le dialogue ne soit plus possible entre certains.

On ne le dira jamais assez, il faut se parler et de préférence cordialement. Afin de conserver la sérénité que nous aimons tant dans notre campagne et quel que soit le désaccord auquel vous êtes confronté, je m’attacherai à jouer un rôle de médiatrice entre vous. Le maire doit savoir   écouter, entendre, comprendre et répondre.

image article médiation Blog CLB

Dans une société en proie à des tensions de plus en plus nombreuses et de plus en plus vives, jamais la médiation n’a été aussi nécessaire. C’est pourquoi chacun pourra me parler, ou parler à un membre de mon équipe, afin de résoudre ces problèmes du quotidien. Les problèmes sanitaires de certains quartiers, la sécurité de nos enfants et de nos anciens sur les trottoirs encombrés par le manque d’entretien des végétaux, les nuisances sonores le weekend, autant de problèmes qui doivent pouvoir se régler grâce au dialogue.

Dans la mesure du possible, nous essaierons ensemble de réduire ou régler les conflits, de créer un climat d’écoute et de compréhension propice à la qualité de vie de tous. Nous pourrons même, le cas échéant, faire appel à l’expertise du délégué départemental du médiateur national afin d’apporter les meilleures réponses à tous.

Fidèles à notre programme, nous construirons ainsi ensemble un avenir serein pour Grossoeuvre.

Cet article a été publié dans VOS ELUS. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire