La communication de la commune : un atout indispensable dont les dépenses doivent être bien maîtrisées

Vous avez pu noter les efforts importants que nous passons à préparer notre communication de campagne. Il est bien évident que nos compétences n’ont pas été acquises du jour au lendemain. Il y a 6 ans, je ne savais pas gérer un blog ni communiquer sur les réseaux. J’ai suivi plusieurs formations pour apprendre, je me suis investie car sans la communication, il n’est pas possible de faire vivre un village et de créer une communauté villageoise.

Nous sommes submergés par des informations de toutes parts, mais nous ne savons pas s’il se passe quelque chose dans notre village demain. Nous n’avons plus de bulletin communal, le site internet est peu animé, il nous reste les traditionnels communiqués. Or, il faut toujours prendre une longueur d’avance sur les technologies car les familles sont presque toutes connectées. Les élus doivent être compétents et s’ adapter pour construire une communication à destination de toutes les tranches d’âge de la commune.

Avec mon équipe nous pourrons rédiger, produire et communiquer sur des supports de bonne qualité rédactionnelle sans que ce soit très coûteux. Nous n’avons pas l’intention que ce poste de dépenses augmente même s’il est utile. Pour l’impression de notre information nous ferons un appel d’offre global sur l’année pour des tirages qui ne seront plus réalisés sur la photocopieuse de la mairie. Les associations pourront ainsi en profiter pour faire connaitre leurs événements.

Voilà comment faire mieux et plus sans dépenser davantage.

La lecture de mon blog au quotidien pour certains lecteurs que je remercie amicalement, est bien la preuve qu’on peut communiquer pour pas cher (environ 30 € par an).

Cet article, publié dans ACTUALITES, VOS ELUS, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire