Aider les habitants dans les dossiers difficiles.

Lorsque des habitants rencontrent des difficultés récurrentes et que la mairie s’est engagée à les aider et à suivre leur dossier, il doit vraiment se mettre au travail et agir pour faire avancer les choses. (voir article de ce blog en février 2017 sur le lotissement de la sente jurée)

La moindre des choses c’est de les informer sur les démarches entreprises par la commune et les résultats obtenus. et le suite de l’action si des solutions n’émergent pas.

Ma vision du rôle du maire est de dénouer les problèmes grâce au pouvoir qu’il détient. C’est un peu dommage, mais on écoute davantage un maire qu’un habitant isolé. Je ne lâcherai pas sur ce dossier, le promoteur qui a vendu les terrains a l’obligation de fournir une station qui fonctionne. Ce n’est pas une obligation de moyens (mettre en oeuvre ce qu’il peut) c’est une obligation de résultats. C’est à dire qu’il a l’obligation de livrer une station qui fonctionne. Lorsque cela aura été réalisé alors l’EPN prendra à sa charge l’entretien de cette station d’épuration.

Les habitants reçoivent des factures exorbitantes du promoteur et se désolent de ne pouvoir rien obtenir. M. Colleu lève les bras au ciel et dit qu’il ne peut rien y faire.
Pourtant ce promoteur est celui qui vend aujourd’hui les terrains de Cissey dont il était en partie propriétaire.

Les habitants du Lotissement du Bourdonnais vont-ils connaitre la même mésaventure ?

Nous demeurerons vigilants.

 

 

Cet article a été publié dans VOS ELUS. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire