Nous demanderons aux habitants qui souhaitent s’investir sur un sujet de nous le faire savoir dans les semaines qui suivront le scrutin. Vous pourrez nous suggérer aussi des idées tout au long du mandat.
Nous voulons inclure quelques habitants dans toutes les commissions pour travailler les dossiers avec les élus avant de proposer un projet au Conseil municipal. Ce sera un lieu de discussion et de recherche où il faudra étudier des variantes et devis très différents pour choisir le mieux pour Grossoeuvre.
Pour que le meilleur projet émerge, il faut être capable de se questionner et de voir plus loin que l’horizon d’un mandat.
Pas question de bâcler un projet comme celui de l’école en quelques semaines. Nous savons que les effectifs augmentent plusieurs années à l’avance. Il faut rechercher des financements avant de s’engager car on ne peut pas prendre de risque pour les finances de la commune.
Le travail en commission est le gage de prendre les bonnes décisions. l’ouvrir aux habitants, c’est reconnaître qu’ils peuvent apporter du positif à notre commune.