Les plans de l’école tels qu’ils ont été votés par les élus majoritaires

 

Grossoeuvre Ecole.plan

 

A droite, nous avons la façade côté Sud avec vue sur le jardin derrière l’école. En haut la surface avec le toit en pointillé, correspond au préau. A gauche, la façade avec vue sur le mur. Monsieur le Maire a indiqué qu’il n’y aura pas de végétation contrairement à ce qui figure sur le plan sinon, les fenêtres seraient totalement bouchées. vous pouvez constater sur le plan ci-dessous que le mur est bien situé à moins de 2 m du mur. La surface bleue à gauche est un bâtiment de la propriété voisine.

Vous noterez que la deuxième classe est dénommée salle d’activités scolaires et laisse penser que ce ne sera pas une salle de classe. Pourtant d’ici à deux ans, elle est destinée à être une classe. Lorsque nous le disons en Conseil municipal, M. Colleu reste silencieux. Alors qu’il annonçait 80 à 90 élèves en mars (nous avons l’enregistrement), en juin au Conseil d’école, il évoquait une hausse des élèves de 50 enfants pour accréditer la thèse qu’une seule classe ne serait nécessaire. Et c’est pour cette raison que les enseignantes ne se plaignent pas du projet, elles auront une salle supplémentaire pour organiser des activités diverses. Vu sous cet angle, c’est une bonne nouvelle! Et pourtant ce projet ne répond pas du tout aux normes de construction des locaux scolaires.

Mais nous les élus, nous devons anticiper l’accueil de tous les nouveaux arrivants et ne pouvons nous résoudre à ce qu’une des classes ait vue sur les murs. Il faudra bien l’occuper, faute de locaux adaptés.

C’est une des raisons pour lesquelles nous avons voté contre ce projet.

 

 

Cet article, publié dans ACTUALITES, VOS ELUS, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire