Le projet de l’agrandissement de l’école n’est toujours pas satisfaisant, mais il faut tenter d’améliorer les propositions…

Suite au conseil municipal début avril, la commission des bâtiments communaux a été convoquée (réunion de tous les élus, mais les débats ne sont pas publics). Lors du dernier conseil de mai nous avons ensuite réfléchi pour le choix du type de construction, il n’y a pas eu de délibération.

Au cours des débats dans ces réunions, nous avons rappelé notre désaccord avec le projet dans le jardin, mais les élus majoritaires restent sur leur position en dépit de nos arguments. Nous n’allons pas réitérer nos remarques à chaque Conseil. Ils ont la volonté de poursuivre : il ne nous reste que deux solutions : refuser toute discussion et ne plus aller aux réunions ou peser pour que le moins mauvais projet émerge des discussions. La construction se fera donc dans le jardin : 80 enfants de plus dans deux classes supplémentaires. A notre avis c’est une surpopulation pour une surface réduite.

Nous avions le choix entre des locaux modulaires construits en 3 mois, ou  une construction en dur. Nous avons donné notre avis pour que les locaux soient de meilleure qualité dans l’intérêt des enfants. A défaut d’une école assez grande, qu’ils aient quand même du confort en classe.

Nous restons très insatisfaits de leur projet qui va engendrer des difficultés à l’école car les locaux sont étriqués. Nous avons rappelé à plusieurs reprises que nous n’avions aucune information sur le respect des normes de sécurité.

Le compte rendu du dernier Conseil municipal de mai indique l’unanimité pour leur projet de construction de l’école. Nous n’avons qu’indiqué notre préférence pour une construction traditionnelle et accepté que le maire adresse des demandes de devis aux architectes. Nous n’avons pas voté, il n’y pas eu de délibération contrairement à ce qui est rapporté dans le compte-rendu. Nous ne sommes qu’en phase d’étude et n’avons aucune information définitive sur le financement. Une délibération doit comprendre à la fois le compte de la dépense et le compte de la recette correspondante.

 

Cet article a été publié dans VOS ELUS. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire