La brigade de la délinquance financière enquête à la mairie de Grossoeuvre

Nous avons déposé plainte en mai 2015 auprès du Procureur de la République contre M. Colleu pour prise illégale d’intérêts dans le cadre des contrats de l’entretien des espaces verts. Notre plainte a été déposée par Maitre François Avocat à Evreux. Mme LE BONTÉ a été entendue par la brigade de la délinquance financière en Octobre 2015. Fin février 2016, la Brigade de la délinquance financière de Rouen s’est déplacée en mairie de Grossoeuvre pour saisir les documents nécessaires à l’enquête.

Afin de ne pas nuire à l’enquête, ni aux intérêts de qui que ce soit, nous attendrons que la justice fasse son travail pour commenter plus largement cette affaire.

Nous vous rappelons que nous avions procédé à un recours au Tribunal administratif dés 2014 contre ces contrats. Il n’a pu aboutir car M. Colleu avait pris la décision de ne pas signer de nouveaux contrats comme il aurait été nécessaire. L’absence d’avenants aux contrats a eu pour conséquence que notre demande n’était pas recevable, donc pas étudiée. Cela ne signifie pas que nous n’avions pas raison, mais le tribunal n’avait pas le droit de statuer.

Il ne nous restait que la possibilité d’un recours pénal, l’objectif étant que ces contrats s’arrêtent car ils sont couteux pour la commune. Le 30 avril nous avons effectué une déclaration en Conseil municipal que vous pouvez consulter sur notre site. Les conseillers ont été abasourdis mais ont voté favorablement le nouvel appel d’offres pour l’entretien des terrains. M. Colleu n’a pas voulu entendre nos avertissements depuis 2 ans. Nous avons été accusés de tous les maux, de méchanceté, de mensonges, etc. Nous attendons que la justice nous donne raison.

Nous avons le devoir de défendre les intérêts de tous les habitants. La justice est la même pour tous, nous osons y croire. Nous travaillons sur tous les dossiers et nous consultons régulièrement des experts en préfecture ou au centre de la Caisse des dépôts et consignation (Mairie-Conseil), mais aussi des avocats.

Cette nouvelle procédure ne sera pas une charge financière pour la commune, mais les différentes parties paieront leur avocat (y compris nous mêmes).

Nous vous tiendrons au courant des suites de cette affaire ultérieurement.

Cet article, publié dans ACTUALITES, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire