En janvier 2015; Monsieur le Maire a décidé de lancer le projet d’une nouvelle salle d’activités communale.
Notre commune dispose-t-elle des moyens financiers pour un tel projet ? Comme nous l’avions indiqué lors des dernières élections, notre endettement est maximal. Nous n’aurons pas les moyens de rembourser un nouvel emprunt supplémentaire avant fin 2019, date de remboursement de l’emprunt le plus ancien.
Par ailleurs, nous posons la question de la constructibilité du terrain qui jouxte le parking de la mairie. La réserve foncière prévue au PLU appartient à une Zone Agricole. Nous avons pris des renseignements auprès des organismes habilités et interrogé Monsieur Colleu. Nous avons obtenu un réponse à notre courrier après une relance 3 semaines plus tard. Voir le courrier documenté en PJ.terrain courrier maire
M. le Maire nous écrit par mail le 1 er décembre : « Selon les informations verbales que j’ai pu obtenir des services de la DDTM (direction départementale des Territoires et de la Mer), une modification allégée du PLU semblerait suffisante pour pouvoir faire aboutir le projet de construction qui pourrait hypothétiquement entrainer une révision du zonage de notre PLU».
Nous avons pris des renseignements auprès des organismes habilités : il faudra réaliser obligatoirement une modification du zonage du PLU soit plusieurs mois de formalités. Aujourd’hui, le terrain n’est pas constructible !
Pourquoi nous fait-on croire qu’il y a un projet d’une salle nouvelle à Grossoeuvre ? Nous ne comprenons pas l’attitude des conseillers municipaux majoritaires.