Toujours pas d’orientations budgétaires. Absence de débat démocratique sur l’avenir de Grossoeuvre..

Le conseil municipal du 19 mars 2015 ne s’est toujours pas penché sur la nouvelle année budgétaire.
Nous devions voter les différents taux d’imposition et donc débattre sur les besoins de la commune. Monsieur le Maire a décidé de ne pas voter cette délibération et de reporter le débat au 26 mars. Il a indiqué sa position personnelle de maintenir les impôts au même niveau. Nous ne sommes pas du tout opposé à cette proposition (pas de nouveaux services publics ni de rigueur budgétaire, heureusement que nous ne votons pas une hausse des impôts). Néanmoins, il nous semble que la décision doit être prise au vu de la situation financière de notre village et de ses besoins.
Monsieur le Maire estime qu’il n’y a pas lieu de débattre, en fait,  il n’a pas de projet, il a fait le choix de gérer sans rien changer. Le prochain conseil municipal de jeudi 26 mars aura un ordre du jour chargé :

Vote des subventions, vote des quatre taux des taxes, comptes administratifs 2014, affectation des résultats de l’exercice 2014, budget 2015.

Monsieur le Maire va lire la liste de tous les comptes. En dehors de nous les conseillers minoritaires, il n’y aura pas de questions. Ils vont tous voter pour. En 30 minutes ce sera bouclé comme l’an dernier. Nous aurons un budget quasiment identique pour 2015 avec rien de nouveau!!!  Quel avenir pour Grossoeuvre ?

Cet article a été publié dans VOS ELUS. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire