Notre action porte ses fruits : plus de 4 000 euros économisés

Lors du dernier conseil municipal 5 février 2015 nous avons revu une délibération concernant les travaux du chemin piétonnier.Dans un précédent article nous vous avons relaté l’absence de mise en concurrence sur ces travaux ce qui nous avait conduit à voter contre les travaux.

Le 5 février, M. Colleu le Maire nous a soumis un second devis bien moins cher. La procédure de mise en concurrence demeure incomplète, néanmoins nous avons voté POUR, afin de marquer notre satisfaction suite à l’inflexion de la position de la majorité municipale.

Résultat de notre opposition : une économie substantielle de 4400 €.

Pourtant, l’attitude des conseillers de la majorité avait été très agressive à notre encontre en décembre. En effet, une conseillère avait été jusqu’à nous accuser d’inconséquence et nous transférer la responsabilité d’un accident éventuel pour les enfants.

Ce dossier ouvert depuis un an aurait pu être traité avec plus de diligence. Nous avons pris contact avec la préfecture. Le service des marchés publics nous a donné raison et nous a indiqué qu’une dizaine de courriers devait être envoyée pour demande de devis et qu’il était souhaitable d’ avoir au moins 3 devis pour procéder au choix définitif de l’entreprise qui réaliserait les travaux.

Nous ne cèderons pas sur les dossiers présentés au conseil qui ne nous conviennent pas. Les procédures doivent être respectées. Imposées par la loi, elles ont un sens et visent à protéger l’intérêt général. Ce n’est pas un alourdissement du travail des élus inutile.

 

Cet article, publié dans ACTUALITES, CONSEILS MUNICIPAUX, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire