Voilà bientôt un an que nous avons été élus et que nous siégeons au conseil municipal.
Au cours des premiers mois, nous avons dû valider des dossiers montés avant les élections. Il fallait voter sans discuter car les décisions avaient été actées avant les élections. Depuis, les décisions sont préparées par le maire et ses adjoints pour être présentés en Conseil. Il y a parfois des commissions, mais jusqu’à présent, elles n’ont pas véritablement monté de projet.
Le hall d’accueil était budgété pour 2014 avant les élections et les devis réalisés bien avant la commission qui s’est déroulée à l’automne. Un appel d’offres va être réalisé.
Nous avons choisi un abri bus pour Cissey en novembre 2014.
Des travaux dans le cimetière vont être lancés prochainement, le conseil municipal devait se prononcer sur le choix des entreprises en décembre 2014.
Le maire propose que nous commencions à réfléchir en 2015 à un projet. Rien de précis et aucune idée sur les financements possibles. Comment réfléchir tant qu’on a pas établi des besoins compte tenu du niveau des finances de la commune? S’il n’y a pas de crédits, inutiles de réfléchir. Les dotations sont en diminution et notre endettement est maximal.
Nous verrons les choses lors du budget 2015 et du vote du compte administratif 2014.